Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'un passionné de vélo et de photos en Rhône-Alpes. Découvrez mes sorties vélos ,mes coups de coeur etc etc...

27 Jun

Reconnaissance de Etape du Tour 2015

Publié par Pascal  - Catégories :  #Sortie vélo, #Photos Paysage, #reconnaissance étape du tour 2015

Reconnaissance de Etape du Tour 2015

Etant inscrit à l'étape du tour 2015 (St Jean de Maurienne -La Toussuire) Je décide de reconnaître une partie du tracé et je demande à l'ami Jean Philippe lui aussi inscrit, de m'accompagner dans cette reconnaissance.

Alors départ de la maison 6h00 je récupère chez lui l'ami Jean Phi et nous prenons la direction de la Savoie. Après un heure de route nous arrivons à destination. Changement de tenu appareil photo dans la poche dorsale ,nous enfourchons nos vélos et direction Hermillon c'est le matin il est à peine 9 h00 et la route est à l'ombre ,tant mieux car la journée s'annonce chaude. Après quelques kilomètres je m'arrête pour faire quelques photos car les villages sont magnifiquement décorés aux couleurs du tour de France (vélos jaune ,vélos vert ou vélos à pois rouge) alors j'immortalise avec quelques images.

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin à une allure cool car le menu du jour s'annonce assez indigeste. Deux cyclistes nous rattrapent et nous discutons de tout et de rien et ils nous annoncent que le col du Chaussy est fermé jusqu'au 10 juillet, c'est bien dommage mais nous continuons nous verrons bien au sommet s'il faut redescendre par le même côté ou si nous pouvons faire la bascule.Ce col du Chaussy est vraiment beau avec des passages dans les bois et voir même bucolique.Nous arrivons au sommet et clic clac kodak nous nous faisons prendre en photo par des cyclistes Suisses. Pour le moment la route n'est pas barrée alors nous continuons, attention à la descente elle s'annonce dangereuse (très pentue) aujourd'hui ça va mais le 19 juillet nous serons des milliers et il faudra faire attention à nous mais aussi aux autres. Au bout de quelques kilomètres la route est en travaux sur une cinquantaine de mètres mais rien d'extraordinaire nous descendons des vélos et continuons à pied. Avec Jean Phi nous avions décidé de faire le col de la Madeleine à la suite du Chaussy, l'étape du tour n'y passe pas mais être si proche et ne pas le faire serais dommage Alors direction St François Longchamp. Il commence à faire chaud chaud, bien boire fait partie de la réussite J'étais partis avec 2 bidons de 800 ml de boisson énergétique et ce n'est pas trop.Le petit vin rosé bien frais c'est pour le soir.La route pour monter à Saint François Longchamp est belle et large c'est un vrai plaisir de rouler. Nous arrivons à St François ils nous restent quelques km pour accéder au col de la Madeleine. Le sommet du col est à notre portée, il est là, il nous attendait. Quel beau spectacle le Mont Blanc face à nous pas un nuage a l'horizon, nous sommes récompensés de nos efforts. je sors l'appareil photo Jp fait de même avec son smartphone et nous nous faisons tirer le portrait par un Américain d'Atlanta venu faire du vélo en Maurienne. Nous décidons de nous restaurer sur place et direction le restaurant d'altitude.

Il est temps de redescendre à la Chambre pour la dernière difficulté de la journée (les lacets de Montvernier) idem cette partie n'est pas au programme de l'étape du tour ,18 lacets sur 3 km 8 ça s'annonce ardu. Après quelques km de plat nous voila aux pieds des lacets, nous prenons à gauche, un panneau nous indique le col de Chaussy par les lacets de Montvernier, alors nous suivons et là ça recommence ça monte ça monte premier lacet, deuxième lacet, troisième lacets etc etc je compte plus je me concentre sur moi et les efforts qui me restent à fournir pour arriver au sommet. Je stoppe mon effort pour faire encore quelques photos l'ami JP arrive et nous redescendons par le Chatel et Hermillon et direction St Jean de Maurienne, il est temps de retrouver la voiture et rejoindre La Tour du Pin.

Au total 83 km

Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Reconnaissance de Etape du Tour 2015
Commenter cet article

À propos

Blog d'un passionné de vélo et de photos en Rhône-Alpes. Découvrez mes sorties vélos ,mes coups de coeur etc etc...